Mobilis In Mobile 1:4

« Mobile dans l’élément mobile, telle était la devise du Nautilus dans le roman de Jules Verne 20.000 lieues sous les mers. Suggérant un mouvement permanent et conscient de la nature fluctuante de son environnement, cette devise pourrait être celle de l’art contemporain. Mobilis In Mobile est donc le titre d’une série de quatre expositions en 2015 à l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil.

Ainsi, l’Art est un agent instable dans un monde tout aussi instable. Agent perturbateur ou générateur de poésie, l’art réduit les écarts : il est ce qui rend possible l’impossible, il est le miroir des conflits qui nous agitent. Comme l’art ancien, l’art actuel donne une vision du monde en travaillant la matière. Il s’autorise simplement à utiliser tous les matériaux mis à sa disposition pour livrer une pensée. Cette variété des matières constitue sa richesse aussi, il semblait important d’en choisir certaines pour conduire cette série d’expositions. Peut-être parce qu’ils sont les plus surprenant, mais aussi parce qu’ils nous impliquent directement, les matériaux immatériels, la lumière, le mouvement, le son seront particulièrement bien représentés.

Des emprunts dans des collections publiques et des productions de jeunes créateurs donneront une vision d’ensemble de l’art d’aujourd’hui. »

Juliette Cortes, commissaire d’exposition

___________________________________________

Ann Veronica Janssens
Aurélien Froment
Dominique Blais

du 17 janvier au 8 février 2015
à l’Abbaye de Saint-Florent-le-Vieil.

Fiche de Salle Mobilis In Mobile 1 (2)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s