expos

expos goop web

Deux à cinq artistes sont réunis chaque fois pour des expositions d’une durée moyenne d’un mois. Autour d’un verre, en atelier ou par correspondance, les membres de l’association établissent un projet d’accrochage cohérent avec les artistes, ajustant parfois des pièces inédites et d’autres pré-existantes.

Les vernissages restent des temps privilégiés pour rencontrer les créateurs et leurs poser vos questions, et échanger tout simplement. Pour ceux qui malheureusement n’ont pas pu participer à ces évènements conviviaux, tant bon-enfants que critiques, des cartes postales sont distribuées dans les lieux d’expositions décrivant au dos de visuels originaux la démarche mise en place par les artistes pour chaque montage.

Du voyage aux paysages imaginaires, en passant par notre relation à la nourriture et à la musique, 12 expositions en 8 mois, programmation définitive pour cette saison 2013-2014. Débuté en octobre, le pari est réussi, et même largement gagné. La volonté de développer l’énergie artistique angevine et de la rendre accessible au plus grand nombre dans les lieux populaires qui reflètent notre souhait de faire sortir l’art des espaces prédisposés.

Le public attendu est le plus divers possible. Suivies de près par les copains, les proches et les familles, de plus en plus de curieux se retrouvent aux expos GOOP., souvent partagées par des concerts, des dégustations etc…

Publicités