l’association

association web

« G », deux « O », « P », « point », « GOOP. » ne veut rien dire, c’est un mot traduisible par « sticky », collant, visqueux en anglais, mais c’est avant tout un anagramme ouvert aux fantasmes si vous êtes comme nous « grave open ou pas ».

Créée courant 2013 par deux étudiants des Beaux-Arts d’Angers, Lucile Martinez et Nicolas Lorieux, cette association a pour vocation à soutenir la jeune création artistique angevine. Loin d’un projet étudiant, il s’agit d’une véritable entreprise très vite soutenue par la DRAC des Pays de la Loire puis par la Mairie d’Angers. Initialement logée chaque mois bien au chaud au Bar du Quai, GOOP. a su se confronter à de nouveaux lieux qui parfois n’étaient pas destinés à recevoir des expositions du genre.

La première volonté de GOOP. est d’offrir une première exposition collective ou non à de jeunes  artistes (18-35ans) fraichement diplômés, proclamés, ou découverts. L’association est là pour les aider à trouver un lieu, et les accompagner dans le montage d’une exposition conséquente face à un publique aussi divers que possible. Les vernissages, moments d’ouvertures des expositions, sont des espaces-temps importants où l’artiste autant que pour le publique qui sont amenés à échanger, à se confronter, se mettre en danger ou encore s’harmoniser sur une compréhension commune ou des émotions équivalentes.

Le bureau : Lucile Martinez (présidente), Marion Guillon (adjointe), Nicolas Lorieux (comptable), Johana Simon (adjointe), Tanguy Behaghel (stagiaire).

Les traductions du français à l’anglais sont réalisées par Anne Le Vraux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s